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Pour les entreprises

Le coaching en entreprise peut prendre différentes formes. Il peut être individuel ou collectif, ponctuel ou s’inscrire dans un temps plus long. Dans tous les cas, le but d’un coach en entreprise est d’accompagner les dirigeants, managers et salariés dans des situations professionnelles particulières.

 

QUAND FAIRE APPEL À UN COACH EN ENTREPRISE ?

 

Accompagner un changement de poste, assumer de nouvelles responsabilités, apprendre à gérer son stress, débuter à un poste de management, savoir comment se comporter en cas de conflit, réagir lorsque l’on se trouve confronté à des tensions liées à la transformation de son environnement professionnel : voici tant de situations délicates à appréhender et pouvant nécessiter l’intervention d’un coach professionnel.

 

En effet, dans ces moments particuliers, les ressources internes à l’entreprise peuvent se révéler insuffisantes pour résoudre les problèmes rencontrés.

Faire appel à un professionnel extérieur pour réaliser une mission de coaching est une solution efficace pour lever les blocages et les appréhensions. Le coach peut intervenir à tous les niveaux de l’entreprise et élaborer un plan d’action sur mesure en fonction des besoins.

 

Dans toutes les situations génératrices de stress, le recours à un coach permettra de prendre du recul et d’envisager les meilleures solutions pour dépasser les problèmes.

 

Dans tous les cas, le coaching est là pour aider chaque individu à tirer pleinement parti de son potentiel. La valorisation de ce potentiel peut se faire de manière individuelle ou collective en fonction des objectifs et des responsabilités de chacun.

 

Dans le cas d’en coaching individuel, un entretien tripartite, entre le demandeur d’ordre, le coaché et le coach, est organisé en amont de chaque processus pour présenter le cadre de travail et définir les attentes de chaque partie.

 

Il est gratuit et sans engagement.

 

 
Dernière modification : 22/01/2020