Contact : 06.62.24.16.23
 
 

logo_up_to_you

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 > Coaching Personnel > Faire appel à un coach
 

Faire appel à un coach

Le coaching personnel s’est développé pour nous aider à des moments charnières de nos vies personnelles.

 

Face à des questionnements importants, il est parfois nécessaire de solliciter l’intervention d’un tiers pour avancer. Que vous soyez confronté à une étape difficile, une transition, ou que vous décidiez de mieux gérer votre stress : le coach est là pour vous aider à aller de l’avant.

 

Grâce à un accompagnement personnalisé et des méthodes éprouvées, un coach certifié peut vous aider dans votre évolution.

 

 

 

LES DIFFÉRENTES SITUATIONS DANS LESQUELLES FAIRE APPEL À UN COACH

 

L’ORIENTATION ET LA RECONVERSION

Dans un monde du travail en plein bouleversement, les reconversions professionnelles sont de plus en plus fréquentes. Les carrières sont plus longues et moins linéaires, et beaucoup de personnes éprouvent le besoin légitime d’explorer de nouvelles pistes au cours de leur vie professionnelle.

Si la reconversion est désormais un passage obligé pour beaucoup, elle n’est jamais anodine et elle peut être vécue de différentes manières en fonction du contexte dans lequel elle intervient. Dans ces moments particuliers de transition professionnelle l’intervention d’un coach peut aider à mieux vivre le changement.

LA RECONVERSION PROFESSIONNELLE IMPOSÉE

Une transition est souvent plus difficile à vivre lorsqu’elle n’intervient pas à l’initiative du salarié : la reconversion professionnelle est alors vécue comme subie. Dans ces moments délicats, le travail du coach est d’apporter les outils nécessaires au salarié pour accepter le changement et appréhender sa nouvelle situation de la manière la plus positive qui soit, en donnant un sens à sa nouvelle fonction. Il peut également s’agir lorsque la transition est bien acceptée, mais génératrice de stress de fixer de nouveaux objectifs de carrière.

LA TRANSITION PROFESSIONNELLE VOULUE

La réorientation professionnelle voulue, parfois même préparée depuis de nombreuses années, n’en demeure pas moins complexe et difficile à gérer. Peur d’échouer, difficulté à mobiliser vos compétences, manque d’informations sur les ressources disponibles … Les raisons qui peuvent vous amener à douter sont nombreuses. Le rôle du coach est de vous aider à réussir cette transition et à envisager votre nouvelle vie professionnelle avec sérénité.

 

problem-2731501

 

 

Comment ?

 

Tout d’abord en vous aidant à clarifier vos attentes, à définir vos objectifs, et à valoriser vos compétences. Enfin, grâce à l’aide extérieure du coach, vous parviendrez à mobiliser efficacement vos ressources existantes et à les utiliser pour réussir votre reconversion.

UN PROJET PROFESSIONNEL A DÉFINIR

Vous êtes actuellement dans une impasse professionnelle, ou avez tout simplement besoin de changement ? Vous êtes tenté par une reconversion, mais vous ne savez pas par où commencer ? Une période de coaching pourra vous aider à formuler un projet et à vous positionner avec pertinence sur le marché du travail. A l’inverse, vous savez où vous aller, vous êtes motivé, mais n’êtes pas suffisamment qualifié dans certains domaines pour pouvoir vous lancer ou avez peur de commettre certaines erreurs ? Le coach peut également vous accompagner pour vous aider à identifier les formations qui vous permettront d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de votre nouveau métier.

LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Pour faire face aux événements inattendus et rétablir votre équilibre. Avec un coaching personnel, vous apprenez à mieux gérer vos émotions, afin d’analyser les situations avec un maximum de clairvoyance. Vous pouvez ainsi envisager votre évolution personnelle de manière sereine.

 

 

 
Dernière modification : 16/01/2020