Contact : 06.62.24.16.23
 
 

logo_up_to_you

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

MANAGER

 

 

Savoir manager est loin d’être inné. Bien au contraire, cette compétence, que beaucoup aiment qualifier d’art, s’apprend et se développe au fil des années et des expériences.

 

Cependant, en entreprise, certains salariés, en fonction des situations et de leur vécu vont éprouver plus de difficultés à entrer dans la peau du manager, à avoir la bonne posture face à l’équipe qu’ils doivent guider.

 

Si le management peut paraître si délicat, si compliqué à certains, c’est parce qu’être un excellent professionnel, un expert dans son domaine ne suffit pas à garantir qu’il sera un un bon manager. Au contraire, les meilleurs éléments se sentent parfois bloqués lorsque des responsabilités d’encadrement leurs sont confiées.

Afin de sortir de cette situation de blocage, ou simplement pour faire progresser un manager, le coach peut intervenir dans différentes situations. Cela peut être à la demande du manager ou avec l’appui de son supérieur hiérarchique. Les trois parties sont souvent présentes lors du premier rendez-vous afin de définir le champ d’action.

skills-3367965_640

 

 

Le coach intervient pour :

 

AMÉLIORER LA POSTURE DU MANAGER

Le coach va travailler avec lui sur le développement de l’intelligence émotionnelle des situations, en s’appuyant sur ses compétences émotionnelles et relationnelles.

 

FACILITER SA PRISE DE POSTE OU L’ÉLARGISSEMENT DES RESPONSABILITÉS, LUI PERMETTRE DE PASSER UN CAP

Lors d’une réorganisation ou lorsqu’une entreprise souhaite avoir une croissance rapide, il est très fréquent de faire appel à un coach qui vient aider le manager à surmonter les difficultés spécifiques liées à ses fonctions.
 
Dernière modification : 22/01/2020