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SALARIÉ

Dans les entreprises, les salariés se retrouvent de plus en plus souvent « livrés à eux-mêmes » lorsqu’il s’agit de s’adapter aux changements, pourtant de plus en plus nombreux de leur environnement de travail.

 

Pour l’entreprise qui choisit de proposer des séances de coaching à ses salariés, l’objectif est double : il s’agit d’optimiser leur efficacité, en même temps que leur qualité de vie au travail.
 

Le coach intervient pour :

 

LES AIDER À ACCEPTER LES CHANGEMENTS ET À Y FAIRE FACE

De nombreuses transformations peuvent toucher un salarié au cours de sa carrière: changements de postes, de conditions voire même de lieu de travail sont autant de données à prendre en compte dans son quotidien. Le rôle du coach est d’aider le salarié à faire face à ses transformations.

 

LES AIDER À DÉVELOPPER LEUR POTENTIEL ET LEURS COMPÉTENCES

Dans ce cas, les transformations des conditions de travail ne sont pas au centre des préoccupations. Il s’agit au contraire de placer le salarié au centre de la démarche de coaching en lui permettant d’évoluer et de s’épanouir pleinement dans son travail.

La mission du coach s’apparente à celle effectuée auprès des dirigeants ou encore des managers : il s’agit d’aider le salarié à trouver les réponses aux questions qu’il se pose afin d’aller plus loin et d’exploiter pleinement son potentiel. Ce type de coaching est particulièrement recommandé lors d’un changement de poste, par exemple lors d’une promotion. Le coach intervient pour aider le salarié à gérer au mieux la transition.

 

LES AIDER À SURMONTER DES DIFFICULTÉS

Le coaching peut également être proposé par l’entreprise en cas de difficultés professionnelles. Quel salarié n’a jamais eu l’impression de stagner ? Le coach intervient pour lever les blocages. Il permet au salarié de faire le bilan, mais également de prendre de la hauteur. En prenant le recul nécessaire à l’analyse de sa situation, le salarié va pouvoir mieux appréhender, et donc résoudre, ses problèmes.


 

 
Dernière modification : 22/01/2020