Contact : 06.62.24.16.23
 
 

logo_up_to_you

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 > Coaching Personnel > Gestion du stress
 

Gestion du stress

Le coaching personnel s’est développé pour nous aider à des moments charnières de nos vies personnelles.

 

Face à des questionnements importants, il est parfois nécessaire de solliciter l’intervention d’un tiers pour avancer. Que vous soyez confronté à une étape difficile, une transition, ou que vous décidiez de mieux gérer votre stress : le coach est là pour vous aider à aller de l’avant.

 

Grâce à un accompagnement personnalisé et des méthodes éprouvées, un coach certifié peut vous aider dans votre évolution.

 

 

 

 

LA GESTION DU STRESS

 

 

De nos jours, qui ne s’est jamais senti régulièrement fatigué, irrité, découragé, stressé, épuisé… au bord du burnout ? Qu’il soit ressenti à un niveau personnel ou professionnel, il peut s’avérer très handicapant au quotidien.

 

Dans le monde du travail, les situations susceptibles de générer du stress sont nombreuses : réorganisation, promotion, nouvelle entreprise, objectifs difficilement atteignables. Dans nos vie personnelles, l’impératif d’épanouissement véhiculé dans notre société, peut, lui aussi, être une source d’anxiété difficile à gérer.

 

 Bien souvent, nous voyons le stress comme un élément négatif et paralysant dont il faut se débarrasser à tout prix. C’est une erreur, car bien géré, le stress aide à progresser et à avancer.

 

C’est d’ailleurs tout le rôle du coach : vous aider à canaliser votre stress et à l’utiliser de manière positive.

customer-success-4306473_1280

 

 

APPRENEZ à GéRER VOTRE STRESS AU QUOTIDIEN

S’il est nécessaire de ressentir le stress pour avancer, il peut devenir problématique lorsqu’il vous accompagne en permanence. Ce mauvais stress peut avoir des conséquences sur votre productivité au travail, mais aussi sur votre attitude dans votre vie personnelle. Qui dit stress, dit souvent anxiété : vous pouvez alors perdre le sommeil ou éprouver des difficultés à vous concentrer, vous ressentez peut-être des bouffées d’angoisse. Le résultat de ce stress permanent est l’épuisement physique et psychologique total qui peut conduire au burnout. Dans un premier temps, le coach intervient pour vous aider à trouver les causes de ce stress. Une fois identifiées, vous pourrez travailler avec lui pour faire de votre stress une émotion positive qui vous permet d’être productif et attentif à votre environnement. Il est possible de travailler avec des mises en situation et des exercices pratiques qui vous aideront à canaliser votre angoisse lorsque la pression deviendra trop forte. Vous  apprendrez, par exemple, à analyser la situation afin de ne pas vous laisser submerger par les émotions négatives.

UTILISEZ VOTRE STRESS COMME MOTEUR

Saviez-vous que dans certaines situations extrêmes, le stress est ce qui nous permet de survivre ? Ressentir le stress est donc primordial à la vie ! Afin d’optimiser vos performances dans votre vie professionnelle ou de réaliser vos rêves dans votre vie personnelle, il n’est pas seulement nécessaire de vous sentir moins stressé au quotidien, il faut également apprendre utiliser le stress comme un élément positif qui va vous permettre de repousser vos limites. Sortir de votre zone de confort et prendre des risques pour aller plus loin profiter à 100% de votre quotidien, voilà le réel objectif de ce coaching. Vous apprendrez que le stress n’est pas toujours paralysant, mais qu’il peut au contraire vous inciter à vous mettre en mouvement à tester de nouvelles méthodes afin d’atteindre vos objectifs.


 

 
Dernière modification : 16/01/2020